Le dernier mot du Président sortant.

 

Jeudi 20  juin  2019.

RAPPELS ET REMERCIEMENTS.

 

Bonjour à Toutes et à Tous.

Après notre sympathique passation de pouvoirs et à quelques jours de la fin de ma présidence, je tiens, tout particulièrement à remercier certains d’entre vous pour leur amicale assistance. Toutes celles et ceux qui m’ont guidé, conseillé, parfois mis en garde… toujours avec patience et disponibilité.

Je m’étais engagé, lors de ma prise de fonction, à rééquilibrer l’image de notre Club pour promouvoir son image locale auprès du Public comme de nos Amis lions d’autres Clubs.

Nous n’avons rien modifié ni supprimé de nos actions précédentes. Nous avons poursuivi nos actions pour  le Sénégal, et vous avez été très nombreux à participer aux multiples collectes de matériels et de livres, à leurs tris, mises en cartons, étiquetages et aux chargements des deux conteneurs. Travail souvent ingrat, fastidieux et parfois très « physique ». Bravo et merci à toutes celles et ceux qui nous ont accompagné dans ces actions.

Nous n’avons rien allégé de nos actions locales, notre Banque alimentaire, organisée et magistralement gérée par John CASPERSEN a battu un record de récupération de dons.

Patrick FOLLETÊTE nous a, au fil des mois, préparé un superbe Salon du Vin et de la Gastronomie, en février, auquel vous furent nombreuses et nombreux à vous associer pour en assurer le succès. Merci Patrick et aussi Annie DURAND-PETERS pour la gestion « hôtelière » et à toutes celles et ceux qui ont, par leurs présences, assuré son bon déroulement.

Nous avons maintenu notre Brocante Culturelle, organisée par Denys MARTINOT-LAGARDE, malgré une météorologie détestable et le pire a été évité.

Nous allons, bien sûr, continuer à aider, discrètement, les associations caritatives méritantes que nous avons, depuis longtemps, soutenues et encouragées, au niveau local comme au national.

Nous n’avons rien lâché de nos engagements passés….

Mais entre temps, nous avons développé un site internet qui aujourd’hui est largement documenté et régulièrement consulté au niveau régional, national et même international. C’est un véhicule solide et efficace qui, non seulement informe nos Amis comme le grand public sur notre mission et nos actions, mais qui, par le lien « Nous contacter », a permis de fructueux échanges.

Grâce aux patients efforts et à la diplomatie de Patrick FOLLETÊTE, et je l’ai soutenu dès le départ, la collecte de sang a pu être organisée en partenariat avec l’ E.F.S. et la Mairie qui nous a accordé le privilège que les prélèvements se fassent, chaque mois, dans la confortable salle des fêtes de la Mairie. C’est une action pérenne, qui ancre notre Club dans une grande action humanitaire locale et qui n’exigera pas d’efforts démesurés pour nos Membres.

« Voix de Femmes » ? Nous n’avons pas attendu les recommandations de notre Présidente internationale pour confier des responsabilités à nos Membres femmes… Le Docteur Elizabeth SOW-DIONE, Chantal SUCHET et Annie DURAND-PETERS ont assuré l’intégralité de la gestion administrative et pratique (avec réservations de salle de la M.A.S., planning des présences, recrutement des personnels médicaux qualifiés et organisation matérielle) pour nos deux journées « Santé » nouvellement lancées…  Le dépistage des troubles de la Vue et des patients diabétiques qui l’ignoraient, en partenariat avec LIDER DIABETE et en collaboration inter-Clubs.

Grand Merci, aussi, à Yves MERLE qui nous a tant aidé dans la conception et l’impression de nos divers supports médiatiques et publicitaires.

Enfin, nos contacts répétés avec Arnaud PERICARD, notre Maire, l’ont définitivement convaincu de l’importance réelle de notre CLUB dans la Cité et l’ont très naturellement amené à accepter de devenir « Membre d’Honneur » de notre Club, Intronisation  qui a été officialisée par une très amicale et conviviale soirée, avec conjointes et conjoints, le jeudi 16 mai.

La boucle est donc bouclée ! Notre LIONS CLUB s’est imposé comme un acteur incontournable dans les actions sociales et humanitaires de notre ville. Notre site internet comme les Médias locaux se font désormais l’échos de nos actions.

Notre agréable voyage en Bourgogne peut être regardé comme une récompense à cette année d’engagements et d’efforts.

Je termine ma modeste Présidence avec la satisfaction d’avoir pu, grâce à Vous tous, réaliser les objectifs que je m’étais fixés. Un Président se doit avant tout d’être un fédérateur et s’il le peut, un catalyseur des initiatives ! Je m’y suis employé. Tout ce qui a été fait l’a été par vous, grâce à vos soutiens amicaux et à vos généreux engagements.

MERCI à toutes celles et ceux qui ont permis l’émergence

et la réalisation de ces multiples actions.

Un amical message à notre cher futur Président : Ce n’est pas parce que notre Club a atteint ses 62 ans qu’il peut envisager une retraite tranquille !!!

Vive notre CLUB ! VIVE LES LIONS !

 

cropped-lions.png

J.-P. CASTEYDE
Président 2018/2019

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s