Nos Amis : Partenariats, bénévolat et mécénat d’Entreprises

  • Historique et liste de nos partenaires.
  • Nos Partenaires à l’AFFICHE !

Depuis sa création en 1957, et plus encore depuis 2003, date de démarrage de notre action d’Aide au Développement au Sénégal, le Lions Club de Saint-Germain-en-Laye Doyen a su nouer et renouveler de nombreux partenariats qui lui permettent de développer ses actions de solidarité à l’égard des personnes les plus démunies aussi bien localement qu’à l’international.

Un partenariat historique LIONS

  • Avec le Lions-Club de DAKAR FLAMBOYANT créé en 1975, notre partenariat a démarré en 2003 et ne s’est jamais démenti. Nous sommes toujours accueillis à bras ouverts par nos amis sénégalais à chacun de nos voyages bi-annuels et ils ne manquent jamais de nous offrir à chaque voyage le dîner de l’amitié. Si notre Action SENEGAL marche bien et se développe bien c’est parce qu’elle est solidement articulée sur nos deux Clubs.

Site Internet ; http://www.facebook.com/pg/LionsClubDakarFlamboyant/posts

Des partenariats techniques

  • Avec l’Association IRRIGASC de DAKAR pour la mise en œuvre et la réalisation de toutes les plantations d’arbres fruitiers décidées par le Club. Soit 1 450 plantations de 80 arbres chacune au 31/12/2017

Site Internet : http://www.irrigasc.net

  • Avec le Lycée Saint-Gabriel de PONT-L’ABBE (29120)  dont les responsables sont M. Patrick LOUCHOUARN, Directeur du complexe scolaire Général et Technique, et M. Alain NICOLAS,  Responsable du Lycée des Métiers. C’est plus particulièrement avec ce dernier que notre Club a mis au point la création puis l’accompagnement régulier du Centre Technique d’Apprentissage (CTA) de DAKAR-FASS en matière de MECANIQUE AUTO. Tous les deux ans, ce Lycée Technique envoie un container de 40′ chargé de nombreux matériels techniques récupérés auprès des garages du Sud-Finistère. Le coût du transport est financé par notre Club. De plus, chaque année, une équipe de 6 à 8 jeunes bretons de niveau Bac technique fait le voyage au Sénégal pour organiser au Centre Technique une session de formation des jeunes apprentis de niveau CAP. En 2018, ce déplacement aura lieu du 14 au 25 mai 2018.

Site Internet : http://professionnel.saint-gabriel.bzh

Un partenariat technique et financier structurel

  • Avec la Fondation MYADEL SOUL, propriété de Madame Mady LE LOUS, aujourd’hui décédée.

En 2007,, il s’agissait pour cette Fondation de nous soutenir uniquement sur le plan financier sur certains de nos projets, en particulier dans le domaine des plantations d’arbres fruitiers et des écoles primaires de brousse. L’importance puis l’intérêt des actions de solidarité que nous avons proposé de réaliser au Sénégal a conduit en 2014 la Fondation à nous accompagner au-delà du seul aspect financier et sur des projets dûment sélectionnés pour leur qualité dans le domaine de l’enfance et de l’éducation, grâce à la création d’une équipe pluridisciplinaire comprenant Pierrick MIGNOTTE, ingénieur BTP et Chef de Mission, Emilie DULEY, architecte DPLG et Odile LAISSY, juriste. Tous les trois sont membres bénévoles du Conseil d’Administration de la Fondation et tous trois adhèrent aux principes humanistes qui conduisent notre réflexion et notre action en faveur des populations les plus démunies du Sénégal.

Des partenariats financiers et des mécénats d’Entreprises

  • Avec le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES par le biais du Groupement « YVELINES COOPERATION INTERNATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT – YCID » dont le Président est M. Jean-Marie TETART, maire de HOUDAN (78550)

Le Département des Yvelines finance partiellement les missions humanitaires JEUNES que propose notre Club et co-finance régulièrement et à hauteur de 15 000 euros l’un ou l’autre de nos projets d’écoles.

Site Internet : http://www.yvelines.fr/solidarité/cooperation-internationale/le-gyp-cooperation-internationale-developpement

  • Avec l’Association ADES de DAKAR, créée et dirigée par Philippe et Eliane RIDEAU, qui co-finance un certain nombre de nos projets, plus particulièrement nos écoles de brousse.
  • Avec la société financière AMPLEGEST de Paris, créée et dirigée par M. Arnaud DE LANGAUTIER, spécialisée dans le Family-Office, la gestion de patrimoines privés, l’asset management et qui souhaite participer efficacement, dans le cadre d’une démarche éthique d’entreprise, à nos actions de solidarité, plus particulièrement dans la création de Banques de microcrédits. L’ensemble du personnel de cette Entreprise soutient également à fond notre projet de création continue de nouvelles bibliothèques au Sénégal et, en conséquence, participe de manière conséquente à nos journées de tri de livres à notre dépôt de SATORY/VERSAILLES

Site Internet : www.amplegest.com

  • Avec la Société KOEO, Plate-forme d’intermédiation et de promotion des Mécénats de Compétences, créée et dirigée par M. Jean-Michel PASQUIER. Jean-Michel PASQUIER a apporté tout son savoir faire personnel et ses conseils dans la création et le développement de notre site internet.

Site Internet : http://www.koeo.net

Des partenariats culturels

  • Avec la Médiathèque CŒUR DE VILLE de la ville de VINCENNES dont la Directrice est Madame Brigitte MAURY

Site Internet : http://biblio.vincennes.fr

  • Avec la Médiathèque ALBERT CAMUS de la ville de CHENEVIERES-SUR-MARNE dont la Directrice est Madame KLUZIEWICZ

Site Internet : http://mediatheque.chennevieres.com/portail

  • Avec la Médiathèque ANNE FONTAINE de la ville d’ANTONY dont la Directrice est Madame Catherine DUPOUEY et la responsable de la Bibliothèque Madame Isabelle FAUCHERE

Site Internet : http://www.ville-antony.fr/mediatheques

  • Avec l’Association « LE REGARD D’EMILE » de LOUVECIENNES dont la Fondatrice et Présidente est Mlle Constance VERMERSCH

Site Internet : http://www.leregardemile.wixsite.com/le-regard-d-emile

  Des partenariats éducatifs

  • Avec le Lycée INSTITUT NOTRE-DAME de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE. Chaque année, depuis 2005, ce Lycée participe financièrement à notre projet de « DEVELOPPEMENT RURAL DE NDIOUDIOUF » de plantations d’arbres fruitiers, nous offre régulièrement des mobiliers et matériels scolaires et développe une collaboration régulière avec plusieurs membres de notre Club.

Site Internet : www.ind78.fr

  • Avec Le Lycée SAINT EREMBERT qui soutient chaque année notre action « Banque alimentaire » et met à notre disposition, chaque année également, sa vaste cour de récréation le temps du week-end de notre « Salon du Vin et de la Gastronomie ».

Site Internet : http://www.saint-erembert.com

  • Avec le Lycée NOTRE-DAME DU GRANDCHAMP de VERSAILLES qui nous apporte une aide en main-d’œuvre pour le chargement de nos containers destinés au SENEGAL et une aide matérielle par des dons de mobiliers scolaires et avec qui nous développons la possibilité d’offrir à un certain nombre d‘élèves des classes supérieures (8 en 2007 – 16 en 2018) des stages d’action humanitaire de cinq à six semaines sur certains de nos projets au SENEGAL.

Site Internet : www.nd-granchamp.fr

Et….Bien d’autres partenariats…à la fois ponctuels et fidèles….

Impossible de ne pas citer ici, pour leurs aides diverses ou pour leurs dons en  livres et/ou en mobiliers et matériels scolaires

  • La Mairie de Saint-Germain-en-Laye (78)
  • La Paroisse Catholique de Saint-Germain-en-Laye (78)
  • La Mairie de Chambourcy (78)
  • Le Lions Club de Versailles Trianon (78)
  • Le Collège Claude Debussy de Saint-Germain-en-Laye (78)
  • Les écoles de Versailles : le lycée Saint Jean d’Hulst, le Collège des Châtaigniers (78)
  • L’association des Anciens d’Airbus Industries de Meulan-Les Mureaux (78)
  • Le Lions-Club de Paris Saint-Georges (75)
  • Le Collège Sainte-Thérèse de Houilles (78)
  • La bibliothèque de L’Etang-la-Ville (78)
  • L’Etat-Major de la 1ère Région Militaire (78)
  • Le MONOPRIX de Saint-Germain-en-Laye (78)
  • Le Paris-Saint-Germain – PSG (78)
  • L’Ecole primaire de LE PECQ (78)
  • La pharmacie de Saint-Nom-la-Bretêche (78)
  • Le salon de coiffure Ildeko de Noisy-le-Roi (78)

Et puis…Il y a les Amis des Amis du Club …impossibles à décompter….

 

     

Nos Donateurs a l’AFFICHE !

 

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES NOUS ACCOMPAGNE

Sur le Projet des huit jeunes ( 4 garçons et 4 filles), en fin de terminales du Lycée NOTRE-DAME-DU-GRANDCHAMP de VERSAILLES, qui vont partir, du 11 juillet au 10 août 2018, informatiser la Bibliothèque du Collège Saint Jean de NIANING (10 000 livres triés, sélectionnés, mis en cartons, étiquetés et expédiés par l’équipe SENEGAL en 2017 et 2018),  nous avons la confirmation de l’attribution d’une subvention de 5 235 euros au Lions Club de Saint-Germain-en-Laye Doyen, au titre de ce Projet, par le Groupement YCID (YVELINES COOPERATION INTERNATIONALE ET DEVELOPPEMENT) du Conseil Départemental des Yvelines.

Merci au CONSEIL DEPARTEMENTAL qui nous accompagne depuis plusieurs années.

LA MAIRIE DE VERSAILLES A NOS CÔTES.

Message reçu il y a quelques jours de la part de Madame Anaïs LECLERC de la Mairie de VERSAILLES qui annonce la sélection du Projet NIANING par le jury municipal de la Bourse JEUNES.

« Nous avons la joie de vous annoncer que votre projet INFORMATISATION DE LA BIBLIOTHEQUE DU COLLEGE SAINT JEAN DE NIANING a été sélectionné par le jury de la Bourse Jeunes.

Votre projet sera donc soutenu par le Conseil Municipal le 31 mai prochain, où il sera proposé de vous attribuer une bourse de 500 € pour participer au financement de votre action.

Nous reviendrons vers vous début juin après délibération du Conseil. »

Bien cordialement. »

Anaïs Leclerc – Chef de missions Emploi, Jeunesse, Enseignement supérieur – Département Famille et Solidarités

LE LYCEE NOTRE-DAME-DU-GRANDCHAMP PENSE TOUJOURS A NOUS.

Voici une nouvelle qui nous réjouira tous puisque le lycée Notre-Dame-du-GRANDCHAMP de VERSAILLES nous adressera prochainement  un versement de 707 euros au bénéfice de nos actions SENEGAL et pour remercier notre Club des projets humanitaires que l’Equipe SENEGAL propose pour les vacances d’été aux Jeunes de TERMINALES et aux Etudiants POST-BAC de ce lycée.

Un grand Merci aux responsables du Lycée NOTRE-DAME-DU-GRANDCHAMP pour leur fidèle engagement et si précieuse collaboration dans différents domaines : dons en matériel scolaires et livres, recrutement de stagiaires post-bac pour nos missions au Sénégal, mise à disposition de locaux pour permettre nos formations auprès des jeunes etc.

LA SOCIETE AMPLEGEST : UN PARTENAIRE PRIME.

« L’un de nos partenaires pour nos projets SENEGAL, la Société financière AMPLEGEST de PARIS, a été à nouveau distinguée par la Revue LE REVENU pour ses performances en matière de placements.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que le magazine LE REVENU, dans le cadre du Palmarès Sicav & Fonds 2018 des établissements spécialisés, a décerné à Amplegest « le Trophée d’Or de la meilleure gamme SICAV et fonds actions Europe sur 3 ans » pour sa performance pondérée sur 3 ans calculée par Morningstar au 31 mars 2018.

Au-delà des performances, la méthodologie retenait de nombreux critères comme ceux de la gestion du risque et de la régularité.

Ce prix vient récompenser le processus de gestion, la rigueur de l’équipe de gestion d’Amplegest et en particulier le travail des gérants.

Nous adressons nos plus cordiales félicitations pour cette distinction à la Société AMPLEGEST, qui a financé des Banques de Microcrédits et qui participe aussi, physiquement, à nos actions. Pour la troisième fois, les cadres de la Société viendront aider à une journée de tri et d’empaquetage de livres à SATORY le 21 juin prochain. Cette réunion conviviale est, par ailleurs, l’occasion de nombreux échanges.

                          

IMG_4670
Participation des Cadres d’AMPLEGEST à une journée de tri de livres  –  SATORY  juin 2017
tri_livre
Nos partenariats entreprises

Vous pouvez regarder cette page en plein écran en cliquant sur l’icône correspondante de la photothèque, en bas et à gauche de la page d’accueil.

« NOS ACTIONS SUR LE TERRAIN »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s